Kinésithérapie pédiatrique

Kinésithérapie Respiratoire

La kinésithérapie respiratoire intervient pour aider votre bébé à évacuer les sécrétions qui le gênent pour respirer. Le symptôme principal est la toux et la production excessive de mucus.

Les techniques de kinésithérapie par désencombrement sont aujourd’hui parfaitement codifiées et font l’objet d’un consensus professionnel en raison de leur efficacité et de leur innocuité.

Il s'agit d'une augmentation du flux expiratoire AFE, du drainage rhino-pharyngé DRP, de la toux provoquée, de l’antépulsion pharyngo-buccale et lorsque c’est nécessaire de l’aspiration nasale.

Malformation post-partum

Le kinésithérapeute réalisera des mobilisations douces avec parfois des contentions en fin de séance, qui permettront simplement de repositionner les membres de votre bébé sans douleur.

Il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances de kinésithérapie associées à de l'ostéopathie.

Déformations crâniennes et Torticolis

Pour le traitement d'un syndrome de la tête plate, plagiocéphalie ou brachycéphalie chez un bébé, une règle : le plus tôt sera le mieux. Plus le diagnostic est précoce plus les séances de kinésithérapie associées à de l'ostéopathie seront efficaces. Un accompagnement parental avec des conseils (spécifiques à chaque cas) sera également mis en place.

Le torticolis congénital est une malformation typique du nourrisson, qui se caractérise notamment par une difficulté à tourner la tête. Ce torticolis du nourrisson est d’origine musculaire dans la majorité des cas. La rééducation chez un kinésithérapeute complétée par de l'ostéopathie est le traitement le plus efficace et rapide pour corriger cette anomalie.

Traumatismes

"Marine est très compétente, elle a soigné mon fils de 12 ans qui a été opéré des ligaments croisés antérieure (...) grâce à son travail et son professionnalisme il peut reprendre ses activités sportives et mener une vie normale sans handicap !
De plus elle sait rassurer et mettre à l'aise les enfants et ainsi créer un climat de confiance. Encore merci Marine !!!" M.D parent de patient

"Séance sur une petite fille de 5 ans. « Maman, Marine a des mains magiques ». Rien à ajouter, les mots d’enfant parlent d’eux même. Merci Marine" C.M parent de patiente