K-Taping & Ostéopathie

Intégrée avec succès dans le sport, la thérapie par K-Taping propose maintenant une large gamme de traitements du nourrisson aux séniors.
Le K-Taping peut participer au traitement d’un éventail de pathologies allant des troubles posturaux, des déformations des pieds aux traitements complémentaires des sinusites.
Les applications sont musculaire, ligamentaire, osseuse ou lymphatique.

Les bandes sont colorées pour avoir des effets inconscients liés à la symbolique de la couleur. J’opte cependant en pédiatrie pour des couleurs chairs afin de ne pas accrocher le regard de l’enfant alors très tenté de le retirer.

K-TAPING different du STRAPPING 

Deux méthodes sont bien différentes. Le strapping est une technique de bandage qui consiste à créer une contention souple afin de soutenir une structure. 

Le k-taping intervient dans le but d’inhiber, de stimuler, drainer ou de corriger. Après une séance d'ostéopathie, ce traitement permet d'optimiser le soin ostéopathique .

La kinesio tape permet d’effectuer des mouvements sans aucune difficulté ; là où le strapping limite l’amplitude du mouvement.

Pédiatrie et nouveau-nés

Dans le cadre des soins pédiatriques, la k-tape permet de compléter les séances d'ostéopathie. Que ce soit dans le cadre des déformations des pieds ou du membre inferieurs, des coliques, des torticolis, des sinusites etc.

K-Tape et pathologies courantes

Le k-taping est aussi utilisé par les kinésithérapeutes et les ostéopathes pour soulager diverses pathologies courantes, notamment l’arthrose, le mal de dos (douleurs cervicales, lombalgie, dorsalgie), les troubles du transit, les règles douloureuses etc.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.