Le Sport et l'Ostéopathie

En tant qu'ostéopathe, je suis sensibilisée et formée à la prise en charge des sportifs. Je peux vous aider à améliorer vos performances, prévenir les blessures et vous accompagner dans un processus de rétablissement.

Toute perte de mobilité peut provoquer un déséquilibre de votre homéostasie. Cela va de la de la simple contracture au blocage articulaire, altérant inévitablement les performances.

En appliquant le principe de globalité, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs. L’ostéopathe ne se limite donc pas aux symptômes.

L’efficacité du traitement se mesure par une amélioration du potentiel et de la puissance musculaire, de la souplesse articulaire et de la capacité respiratoire.

Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve, de meilleures sensation pendant l’effort et une récupération optimale.

Quand consulter ?

À titre préventif pour établir un “check up” ou pour préparer une épreuve.

À titre curatif pour rééquilibrer de façon précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc ; après fractures, entorses, opérations chirurgicales ou pour aider à une bonne cicatrisation; pour effacer les traumatismes même anciens.